L'INJUSTICE EST INJUSTE...MAIS POUR QUI ?

Publié le par Alga

Je vous entends déjà bandes de lecteurs (oui les lecteurs sont organisés en bandes de toutes ortes !) « Oui, heu bon , le mec » ( relisez la citation avec la voix de Coluche pour une hilarité encore plus PERFORMANTE !).

 

 

 

Bon je me perds en conjecture !!! (Tu vois lecteur (en bande ou pas) j’ai du vocabulaire, cela dit je t’accorde que l’orthographe, c’est pas encore ça mais ça viendra 

 

 

 

Bon avant d’aller plus loin, lecteur, je m’excuse de ne point avoir posté de dessin intéressant depuis… bah… euh, tiens oui en y réfléchissant le dernier bon dessin date de mon dernier article (je fais l’étonné, « à tiens j’ai du talent ? », mais ha ha ha, naïf lecteur (qui traîne en  bande de naïf ou pas ) je suis conscient du talent exponentielle (et oui j’ai un bac S !!! je sais je frime mais je le rentabilise, j’ai eut assez de mal a l’avoir)et puis c'est des lecteurs qui disent que je suis talentueux (bon ceux qui le disent je les connais donc ca conpte moins)( pour en revenir à mon BAC S, le diplôme est affiché dans ma chambre, et même s’il est très moche, à chaque fois que je me tourne et que je le vois je pense tout fort « Ha ! Ha ! Dans ta gueule connard »c’est vulgaire je vous l’accorde mais hein c’est pas une vacherie comparable a ce que l’on appelle trivialement « l’éducation nationale » (et même si j’utilisais ce diplôme en comme  PQ, on ne toujours pas quitte).

 

 

 

Bref tout ça pour dire que le serveur sur lequel je suis a buggé et que j’ai pas pus mettre à jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Venons en aux fait ! (Faites entrer l’accusé !), cette article va en révolter certains (certaines dans ce cas précis) qui se serons reconnu sur le dessin (ça tombe bien j’ai pris model sur toi, oui toi pas la peine de froncer les sourcils !) (je suis taquin tout de même !).

Donc attend avant de te révolter ! Car mon dessin (le premier) représente une blonde a forte poitrine (oui elle  est blonde j’ai pas le temps de mettre la couleur, t’as vu le texte que je tape ! par contre la forte poitrine t’as pas eut besoin d’un dessin si tu vois ce que je veux dire … a tiens … si t’as eut besoin d’un dessin ! o le nul !)

Bref la fille à coté de la blonde (ici la blanche, de cheveux pas de peau, c’est pour le dessin suivant la couleur de peau, mais merde suit un peu). D’ailleurs si tu as lut mon texte jusque là le but de cette article est a moitié accomplit (pourquoi ? lit la suite tu verras)

 

 

 

Bref (bis), la fille a coté de la … (sinon je suis reparti pour tout expliquer et on s’en sort pas !)

Donc les filles ne vous vexez pas ou ne le prenez pas pour vous. En effet je n’ai pas dessiné une fille moche (comme il y en a tant…  je sourie en imaginant ta tête fille de tous bords) (là encore je suis taquin, trop, au  niveau ou nous en sommes, il ne reste plus une fille. Nous sommes donc entre mec (vous pouvez donc vous mettre a l’aise ; on se comprend)

 

 

 

La fille de dessiné est donc une fille très, très moche.

Attention là encore, si il reste encore une ou deux filles (d’une elles ont le sens de l’humour, et de deux elle ont tellement le sens de l’humour qu’elles arrivent à prendre au second degrés ce qui est au premier !) (JE TAQUINE JE TAQUINE).

Donc je poursuit, les filles « très, très moches », sont très, très rares (pas tant que ça en fait mais ça faisait bien de répéter « très » deux fois, c’était un comique de répétition).

Donc d’après mes 30 lecteurs quotidiens (tiens, 30 lecteurs c’est comme mes 30 pompes chaque matins) la  probabilité de chance qu’une fille moche se trouve ici, est faible (1 chance sur 2) (taqu…).

Mais le problème c’est que les filles moyennes, et même certaines jolies, se trouvent moches (du coup elle vont tout prendre pour argent comptent, alors qu’ici ce sont les mots qui comptent, à ces filles je te jure !) et je vais être accusé de taquineries intempestives.

 

 

 

Mais par bonheur ces bécasses (là c’est une métaphore, je n’ai aucune bécasse dans mon faible lectorat à plume (qui eux, se déplacent toujours en bandes par contre)).

Ces bécasses sont compensé (hélas) très faiblement pas les rares (et si précieuses) filles, très,  très, très, très moches, qui se  trouvent jolies. (Ici le proverbe « l’espoir fait vivre » est a prendre au pied de la lettre à la différence de cette présente expression).

 

 

 

Du coup ces filles, très,  très, très, très moches reflètent en société l’image de filles moche et parfois potable (ça parait peu dit comme ça mais l’ablation de 4 « très » à l’adjectif « moche » n’est possible que par une « positive attitude » (presque blondesque) et par un sourire, une pèche a toute épreuve. A noter que les filles très, très, très, très, mais alors très moche n’ont pas cette chance. (On remarquera que les garçons on aussi le pouvoir d’enlever autant de « moche », mais à des occasions bien plus rares (star rock, bloggeur populaires… c’est pour ça, de la pub, faites moi de la pub bon dieu, j’en ai encore 2 à enlever de mon coté !)

 

 

 

Bref Lorie a très bien résumée ce que j’ai écrit en 3 paragraphes (je l’ai d’ailleurs citée sans la nommer, pour la gloire et non pas pour les royalties de l’expression).

 

 

 

Bref sourions, lavons-nous et écoutons Lorie (ce qu’elle dit, pas ce qu’elle chante. Quoi qu’il soit difficile de savoir ce qui est le pire) (regarder où j’en suis réduit à cause de mes 2 moches en trop ! Je veux faire rire les filles, du coup je suis prêt à utiliser des sujets de blagues communs à tous, c’est la chose la plus pitoyable !) (Mais lecteur, tu remarquera que je me distingue de ce mouvement stupide (stupide, autant qu’un mouvement lycéen) en mettant le doigt dessus (pas complètement dessus, sinon le lecteur peut pas lire).

 

 

 

Voilà pour la partie rigolade, parlons sérieux maintenant. J’ai remarqué que les filles à la beauté divine défaillantes étaient souvent plus intéressantes que les joli blondes.

Et la questions : pourquoi

 

 

 

Première réponse, « les seuls bombes qui me parlent le font justement à cause de leur stupidité. (A méditer, pas trop quand même, si je veux garder la positive attitude)

 

 

 

Deuxième solution, les belles filles sont belles et ça suffit à perpétuer la lignée…

 

 

 

Troisième possibilité, elles sont belles donc les gars les plus intéressants s’y intéressent et par conséquent, elles ne font qu’admirer, et écouter, sans pouvoir parler, et donc elles ne peuvent se forger un caractère indépendant de celui de Lorie.

 

 

 

Donc l’injustice social ne serait t’elle pas d’être belle ? Oui toi qui te trouve moche arrête de continue et soit fière, et pense que cette sensation est ton passeport pour ton indépendance intellectuelles ; être belle c’est peu être « cool » mais ça n’est pas : intéressant,

Charmant, attachant, mignon, beau, rayonnant, frais… (Et puis la mouchetée c’est quoi ? c’est la beauté parfaite que l’on habillé de caractère

 

 

 

Cela dit il existe des filles intelligentes, gentilles, généreuses, et qui en plus sont belles…

Bon, là… si attend , fait une pétition pour qu’on les euthanasies, vous les moches êtes plus nombreuses 

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

Pour le dessin suivant c’est pareil, c’est là même idée. Donc le but de mon message était de rigolayer un peu mais surtout de t’inciter lecteur à réfléchir( et par toi-même si possible).

 

 

 

Je t’entends, déjà dire  « y nous prend pour une bande de cons » (Mais non, vous ne suivez pas ! J’ai dis que certains lecteurs seulement étaient en bande, mais ça n’empêche pas d’être un con indépendant)

 

 

 

Donc pour ceux qui sont un peu fatigués ou un peu con (bah oui ! Je suis pour la démocratisation de la communication) (même si, dit comme ça c’est atroce).

 

 

 

L’idée général c’est de réfléchir (et pas au nouveau système de piston sur la dernière BM) mais sur ce qui est important, c'est-à-dire les relations humaines en général .Ca vas du je laisse passer le piéton, à l’ngagement associatif voir politique .Mais meme et surtout si tu as les idées toutes faites écoutes ce qu e l’autre a à te dire et réfléchit ( bon des fois t’es en face d’un con, alors traite le avec respect, te moque pas et explique lui ton point de vue. Si il s’entête, fait une pétition pour qu’on euthanasie les cons !) Mais pense qu’il ne restera pas grand monde (on a tous un petit con au fond de nous). Alors RESPECT, OBSERVE, REFLECHIT et si tout se passe bien tu en viendra a boucler la boucle avec du respect (mais un respect non pas appris mais réfléchit)

 

 

 

La mon fils tu seras sur la bonne voie et le paradis te sera ouvert.

 

 

 

Par extension, si tu trouves ce que je dis con, utopiste ou dégoulinant de rose bonbon, laisse moi un message, comme je te l’ai dis, la remise en question est le devoir quotidien de l’humain (c’est même mieux que de prier) Etre HUMAIN, c’est pas plus compliqué et c’est pas cher payé (sinon tu peux envoyer 20 euros à l’unisef, cela dit tu peux faire les deux aussi)

 

 

 

BON POUR FINIR, JE M’EXCUSE DU « MORALISME »DONT J’AI FAIS PREUVE, MAIS JE SUIS JEUNE ET J’AI ENVIE DE L’OUVRIR . ET QUITTE A L’OUVRIR MIEUX VAUT QUE CE SOIT PAS COMPRIS DE TRAVERS.

Donc les jolies méthaphore et contes à 14 sens de lecture ce seras pour plus tard !

 

 

 

Publié dans bddealga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut alban comment ca va depuis le temps?dis moi tu crois pas que tu devrais cesser de fumer les poils de tes pinceaux, je crois que les restes de produits chimiques de l'encre de chine n'attaque un peu les neuronnes...D'ailleurs je recommende aux BLONDES d'eviter de le faire aussi  ce serrais dommage vous n'en aviez déjà pas beaucoup...bye  et a plus
Répondre