Egypte

Publié le par Alga

Le second semestre a commencé et, le thème c'est "entre Nil et desert".

 

 

 

 

On va donc s'approprier un coté de falaise pour y implanter un projet. On est 40 étudiants à avoir une parcelle ou l'on doit construire une résidence étudiante ( pour des sejours de 1 à 2 semestres).

 

 

 

 

 

 

Le projet est sur une parcelle, de, je sais plus exactement, environ 45 m2, et le batiment doit mesurer  15 m2 (et avoir un volume de 90m2).

 

 

 

 

 

 

 

Le but de ce travail est d'apprendre l'aménagement intérieur, comme kon place un espace de travail (ne dit pas cuisine malheureux ! sinon t'es insulté par les profs ! Ne dis pas non plus salle de bain dit plutot : espece d'hygiène. En plus de faire plaisir aux profs, ca fait super bien de dire "je pense que vu son ensoleillement, et son orientation plein ouest," LA ZONE D'ACCUEIL " meriterai un traitement avec des espaces sombres).

 

 

 

 

 

Donc ca c'est le sujet. J'ai commencé de légères recherches sur l'égypte ancienne et actuelle pour voir comment c'est là-bas (oui cette fois ci on va pas aller sur le site ! Au premier semestre c'était dans la brousse auvergnate et on y allait  tous les deux jours, mais maintenant que le site est interessant NONNNNNNNNNNNN personne va nous y enmener ! )

 

 

 

 

 

Bon ma prochaine recherche se sera "comment faire pour garder le frais dans la maison quand il fait chaud dehors ? " D'ailleur si lecteur tu as une idée, des  référence de documentation, je suis preneur !

 

 

 

 

 

 

En plus ma prof de ce semestre à l'aire de penser que je suis un branleur, gentil, mais branleur quand meme. Et meme si ca m'a fait trés plaisir (bah oui, je me suis enfin senti comme à la maison) je vais tout faire pour lui faire prendre conscience de son erreur .

TA DAM

 

 

 

 

Publié dans bddealga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article